Le Château

Le Château de Chaumont-sur-Loire

Vous n’aurez que quelques centaines de mètres à parcourir des Hauts de Chaumont pour vous trouver à la porte Sud du Domaine de Chaumont, et profiter ainsi de la beauté des lieux. L’équipe de jardiniers du château de Chaumont-sur-Loire veille tout particulièrement à marier essences et couleurs pour le plaisir de vos yeux.
Au sein de ce parc, vous apprécierez la beauté du château, la vue splendide sur la Loire, sa chapelle et ses écuries en particulier.

Le Festival des Jardins

Le Festival international des Jardins de Chaumont-sur-Loire, de mi-avril à fin octobre, réunit chaque année des talents multiples de paysagistes professionnels ou amateurs, qui rivalisent d’originalité pour associer, autour d’un thème donné, certaines essences et des objets ou sculptures insolites, et ainsi créer des écrins floraux surprenants et magnifiques.

Autres sites historiques à proximité

Vous pourrez accéder aisément aux châteaux les plus célèbres :

  • Le majestueux Château de Chambord, son imposante architecture et son immense parc,
  • Le Château de Cheverny et la richesse de son ameublement intérieur,
  • Le Château de Chenonceau, ses jardins magnifiques, son potager, ses somptueux bouquets et sa galerie dédiée aux nobles dames qui ont contribué à son histoire,
  • Le Château d’Amboise et le Clos Lucé, dernière demeure de Léonard de Vinci où sont reproduites et commentées ses inventions les plus remarquables dans le parc ombragé qui l’entoure,
  • Ainsi que les châteaux de Blois, Villandry et ses admirables jardins potagers, Azay-le-Rideau, Loches.

D’autres châteaux un peu moins connus et tout aussi intéressants à découvrir sur votre route, vous attendent, comme Fougères-sur-Bièvre, Montpoupon, Troussay, Beauregard, Gué-Péan pour ne citer que ceux-là.

Alors n’attendez plus, venez goûter à la douceur du Loir et Cher, et lézarder au bord de la piscine ou au coin d’un bon feu, après une immersion dans l’Histoire de France !